
SEA-ITSecurity
D’une surface de 100m², l’espace a accueilli en 2022, 11 opérateurs de cybersécurité dont 8 adhérents. Cette année encore, l’espace SEA-ITSecurity situé en plein cœur du salon Euromaritime, permettra aux visiteurs du salon de découvrir des solutions de cybersécurité adaptées au secteur, les 30, 31 janvier et 1er février 2024 à Marseille.
Un village dédié à la cybersécurité maritime
Le transport maritime est vital pour le fonctionnement de l’économie mondiale. 90 % des matières premières et marchandises échangées dans le monde transitent par la mer et les ports. Plus de 50 % du trafic commercial en Europe dépend du secteur maritime et portuaire. Or le monde maritime et portuaire s’est engagé depuis quelques années dans une transformation numérique sans précédent. Si la numérisation améliore les performances et la compétitivité du secteur, elle apporte également de nouvelles vulnérabilités pouvant être exploitées par des organisations criminelles ou des états.
France Cyber Maritime soutient donc l’action d’Euromaritime à travers la mise en place d’un village cyber au sein du salon, les 30, 31 janvier et 1er février 2024 à Marseille.
Les visiteurs pourront y découvrir des solutions de cybersécurité adaptées au secteur, participer aux présentations, tables rondes et rendez-vous d’affaires qui seront organisés tout au long du salon.



Vous souhaitez exposer sur le village ?
Si l’opportunité d’exposer sur l’espace SEA-ITSecurity vous intéresse, nous vous invitons à contacter dès à présent les organisateurs du salon qui vous transmettront les modalités d’organisation et de tarification.

Membres de France Cyber Maritime (2022)

Ancré à Marseille depuis 2020, Euromaritime est une véritable vitrine des entreprises maritimes et fluviales, un accélérateur de business, ainsi qu’un forum vivant ou s’échangent et se débattent tous les sujets d’actualités et d’évolutions innovantes et techniques.
Euromaritime propose à l’ensemble des acteurs économiques, industriels, politiques ou institutionnels du monde maritime, de se retrouver autour des enjeux du transport maritime, de la construction et de la réparation navale, de l’économie portuaire et des technologies maritimes d’avenir.